Champ de PARIS Soldes

5 FÉVRIER 2018
JOUR 0

Ce matin, n’ayant pas trouvé de plaque de godets pour faire mes semis à ma convenance chez mon fournisseur habituel, je me suis arrêté au magasin de jardinage sur ma route, je n’ai pas trouvé non plus de plaques de godets, par contre en tête de gondole se trouvait plein de paquets de champignons de Paris soldés à 50%

bon, n’ayant pas prévu, mais étant toujours à l’affut de nouveaux tests … je me suis lancé.

Le Kit se compose d’un petit sac de terreau et d’un sac de paille déjà plein de mycélium…
La première action pour ce kit et de verser 90ml d’eau dans sac dans lequel aura été versé le terreau….. et d’attendre le lendemain que le terreau s’humidifie bien.

JOUR 1

J’ai du gratter la paille couverte de mycélium avec une fourchette après l’avoir versée dans la boite cartonnée d’emballage. Cela sert a aérer  le mycélium. Par la suite, il a fallu verser le substrat humidifié depuis hier sur le dessus, sans le tasser.
j’ai enfoncé les 4 cotés prévus à cet effet  pour permettre une légère aération de l’ensemble.
il faut laisser la boite pendant 3 jours à température ambiante..( 20 à 22°) quand le mycélium créera un voile blanc sur le substrat .. il faudra placer le kit de culture à une température plus fraiche ( 16 à 18°) et vaporiser une fois par jour. et bien sur remettre le couvercle.
La suite dans quelques jours.

20 Mars 2018

 

après avoir quotidiennement arrosé la mixture comme prévu, un blanchissement léger est apparu sur la surface, mais rien de plus. Au bout de quelques semaines, aucune réaction ni coloration des contenus, aucune évolution. les conditions n’étaient pas réunies pour que le projet soit mené à bout.

ce petit pack de carton et sont contenu ont fini comme ‘ engrais ‘ dans le jardin, éparpillés aux quatre coins…


Il faut savoir avouer et savourer ses échecs …