2022 INDOO Système Hydroponique Led D’intérieur

Le père Noël fait bien les choses … j’ai été très sage, donc très gâté …

un cadeau que mon grand m’a fait, il a visé juste, cela faisait longtemps que je voulais expérimenter cette façon particulière et originale de cultiver.
donc pour Noël j’ai reçu un colis contenant un IDOO ID-IG301 ( un Système Hydroponique à Led D’intérieur ) dont vous pourrez trouver la description publicitaire ICI

Dimanche 16 JANVIER 2022

 


Une fois monté ( cela ne prend pas longtemps ).


4 boutons sensitifs, Marche/Arrêt  Ventilateur + pompe   Légumes    Fleurs et Fruits


le bouchon pour remplir le réservoir ( encore plus facile, il suffit de soulever la plaque )

Vue de dos, il y a une molette pour surélever le plateau de Leds quand les plantes auront poussé, pour éviter une brulure des feuilles.

Intérieur du réservoir avec vue sur la pompe.

4 litres de prévus pour la contenance du réservoir.

les petits sachets d’accessoires. deux sachet de mousse ( 2 x 12 ) de quoi faire au moins deux rotations de cultures. un sachet d’étiquettes; un sachet de 6 caches emplacements, un sachet d’étuis pour positionner les éponges dans le réservoir, et un sachet de mini serres pour maintenir l’humidité et la chaleur le temps que les graines germent.

le tout une fois déballé, avec les deux flacons de nutriments … ( granulés qu’on dissout en remplissant les flacons d’eau )

Les graines sont positionnées dans les éponges et insérées dans leur logement.

le mélange nutritif est rajouté, début du test … premiers résultats dans quelques jours.

 

Mardi 18 JANVIER 2022


Petite mise à jour, lors de l’installation, pensez à vérifier que l’ensemble est de niveau, ce qui n’a pas été mon cas, c’est quand je me suis aperçu que seule la première rangée de 4 semis était humide que j’ai pensé à vérifier le niveau, du coup la quantité d’eau était fausse, il a fallu en rajouter, à présent, l’appareil d’aplomb et avec le bon niveau d’eau , toutes les éponges sont humides et les graines vont pouvoir commencer à germer ( enfin, j’espère …)