booster ses légumes avec le bassin à poissons

comment « booster » ses légumes avec autre chose que de l’engrais ( industriel ? beurk ) mais chacun fait comme il veut et surtout comme il peut.
Cela faisait quelques années que l’idée me trottait dans la tête … et cette année, on se lance dans ce nouveau projet/test …. Je ne vois pas ce qui pourrait faire en sorte que cela ne fonctionne pas..
Il y a, juste à coté du jardin Morièrois, un endroit bien humide, bien naturel, ou les nénuphars, les poissons, grenouilles et crapauds, croissent et se multiplient en toute quiétude sauf quand un héron vient se repaitre de ses derniers…

Cet endroit magique comporte un trésor !!!

Un jus de poisson, une vase infâme, mais un concentré de bonnes choses.
Ayant obtenu l’autorisation de venir prélever le précieux « jus de poisson » il manquait un ustensile pour le récupérer.
pas d’outil existant pour faire l’office, il a fallu en créer un. Ce qui fut vite fait.
L’épuisette à « jus de poisson »

Un bambou solide, une vieille casserole, quelques trous pour lier les deux ensemble, et c’est fait.

la casserole doit avoir une contenance d’environ 1.5 à 2 litres

j’avoue que l’aspect de la « sauce » est peu motivante, et l’odeur encore moins, mais c’est un concentré de déjections de poissons, grenouilles, crapauds ainsi qu’un mix de décomposition de nénuphars et de tout ce qui peut tomber dans la marre.

D’un coté j’aide a supprimer l’épaisse couche de vase et ainsi rendre l’espace navigable des poissons plus important, et de l’autre j’apporte des nutriments à mes légumes tout autant qu’au sol.