2019 cuves d’arrosage

Une fois le projet Abri pour motoculteurs terminé, je peux commencer un projet qui me tient à cœur depuis quelques temps déjà : Être momentanément en capacité d’arroser sans avoir à tirer des rallonges électriques pour faire fonctionner les moteurs ou avoir à pomper manuellement si un jour je ne suis plus capable de le faire.
il faudra bien que d’ici quelques moments, je prenne le temps de concevoir une ligne électrique et un système permanent de pompes d’arrosage que je n’aurai pas à démonter chaque début de saison froide et remonter chaque début de saison  » agréable » …
De même, il ne serait pas inutile de prévoir un réseau d’arrosage enterré, avec quelques sorties situées aux endroits stratégiques du jardin.

le projet: deux cuves pouvant se remplir à l’aide des pompes, et se vider en remplissant soit des arrosoirs, soit par un système de tuyaux faciles à mettre en œuvre.  Une sera disposée à coté de l’abri pour motoculteurs, et ne gênera pas l’organisation, l’autre sera pour la seconde zone, à côté du pré, dont j’espère exploiter une plus grande partie cet été une fois que les chevaux seront partis.
Bon, une fois recherches faites, les grandes enseignes de bricolage, Leroypinpin … moins chère à 111 Euros ( sans livraison …) Amazon … entre 175 et 200 Euros ( sans livraison aussi )
sinon, le bon coin …. à voir … de tout et …. moins que rien, des cuves explosées à 20 Euros, des neuves à nettoyer soit même ( bonjour la galère ) à 25 Euros … sinon le prix des cuves soit disant  » propres  » oscille entre 40 et 80 Euros …
Plusieurs contacts, dont le premier qui propose même une livraison dans une zone qui me correspondrait pour 5 Euros de plus … soit 50 Euros pièce … ça me va. Mais plus aucune réponse par la suite, ni par mail, ni par téléphone.
Je me tourne vers un second contact qui propose des cuves nettoyées à la javel puis nettoyées au karcher à eau chaude, le tout pour 40 Euros pièce. ça me va.
Le temps de prévoir le transport et la manutention, les deux cuves sont rapidement à la maison pour moins cher que prévu.
La suite va pouvoir commencer.

Vendredi 1er Mars 2019


Quelques voyages de parpaings et le tour est joué. il a fallu gratter un peu le sol pour pouvoir mettre l’ensemble de niveau. j’ai mis deux rangées de parpaings, cela permet de positionner un arrosoir sans difficulté sous le robinet de sortie de la cuve.


La palette qui supporte la cuve et la structure de maintien en ferraille a été traitée avec une lasure. j’espère que cela prolongera la vie de l’ensemble.


l’ensemble est prêt et fonctionnel. je pense donner un coup d’eau à l’intérieur pour nettoyer les résidus de produits qu’il y avait avant ( malgré le nettoyage effectué par le vendeur ).
Je réfléchis sur une idée pour  » cacher  » un peu le matériau blanc/métal derrière un ensemble bois, palette ou autres planches, => pour l’esthétique !!!!


l’ensemble est de niveau, pourvu que sous l’effet de la charge, il ne penche pas …

le projet cuve dans jardin est FINI !!!!
il reste à faire l’autre cuve …(celle du pré )

Samedi 2 Mars 2019


L’ensemble est positionné de niveau. la palette a été traitée à la lasure.


la cuve est prête non loin.


L’ensemble est monté sans grande difficulté.

 


La deuxième cuve est prête,  je pense également y donner un coup d’eau à l’intérieur pour nettoyer les résidus de produits qu’il y avait avant, comme pour l’autre.
Il ne me reste qu’a tirer la ligne d’eau pour remplir, mais c’est une autre histoire…