Annexe 2018

MERCREDI 2 Mai 2018

un crucial manque de place dans le jardin qui n’est pas spécialement petit, mais suite à tous nos projets en cours et ceux à venir, le besoin s’est fait ressentir.
depuis quelques saisons, l’espace demeure le même. déjà agrandi par l’expérience des patates sur pelouse, et tout récemment l’espace Aromates, il me manquait de la place pour mettre toutes mes tomates prévues, non pas pour toutes les tomates produites, car je suis en train de m’en débarrasser, voisins, amis, connaissances, collègues de travail, je dois me séparer encore de presque trois cents plants. Après réflexion, je ne pouvais pas empiéter sur les propriétés voisines, les voisins n’apprécieraient pas….  il ne me restait que l’agression pure et dure envers une minorité, ( les cocottes ) et l’Annexion toute simple d’une partie de leur territoire ….

Histoire modifiée pour les âmes sensibles ….
Il était une fois… non loin du jardin …
Un espace peu utilisé par ses occupants ….
Un peu désordonné comme espace … mais avec un peu de rangement …


J’ai soudoyé la population locale avec quelques vers de terre , histoire de les faire participer  » gratuitement  » à l’effort de terraformation et de transformation.
Et ça marche ….

Il faut en garder un peu pour les jours suivants,  en tout, une quinzaine de m² supplémentaires vont bientôt accueillir les tomates pour lesquelles je n’avais plus de place, ainsi que quelques potimarrons, et courgettes de Nice. Le tout sur un sol sans herbe ( adventices ) et nourri depuis de nombreuses années par la décomposition des végétaux et autres déchets verts jetés dans cet espace, sans compter les fientes des habitantes.

Cet endroit sera connu sous le nom de l’ANNEXE.

8 Mai 2018

18 Plants de Montfavet F1 ont été plantés, il y a aussi quelques potimarrons et deux courgettes de Nice.

8 Mai 2018

Les 18 Montfavet F1 se portent bien, des cannes ont été mises à coté des plants les plus forts, pour les maintenir un peu.

Les potimarrons eux aussi ont profité de la pluie depuis ces dernières semaines.

Le basilic semble avoir trouvé sa place.

Les courgettes de Nice, également

Nous avons profité de l’espace disponible dans l’Annexe, pour y rajouter une 15 aine de plants de tomates supplémentaires, derniers plants voir explication ICI