2018 Honda F600 Remise en état

Bilan du F600 âgé de bientôt 40 ans :

 

– Fuite au robinet d’arrivée d’essence
– Vidange du moteur
– Vidange Boite
– Changement Filtre
– Commande régime moteur cassé
– Câble régime moteur cassé
– Dé crabotage coté Gauche Bloqué ( le motoculteur ne peut tourner que vers la droite )
– Carburateur bloqué ( accélération / ralenti )… + réglage
– support Interrupteur Marche / Arrêt broyé … le motoculteur ne peut plus être arrêté car l’interrupteur est flottant.
et pour finir, lanceur cassé, (corde qui casse souvent, + ressort plus que fatigué )

Avant de commencer, il faut gérer les priorités …
La première source de problème que j’ai voulu résoudre, c’est la fuite du robinet d’essence, cela pissait assez fort, d’où une énorme consommation de carburant  pour le peu de travail fourni et surtout la pollution de mon jardin ( que j’essaye de maintenir aussi bio que possible ) avec des hydrocarbures que les vers de terre et mes plantations abhorrent.

J’ai donc essayé en premier lieu de dévisser/visser le fameux réservoir qui fait partie du robinet d’arrivée d’essence, et d’où semble provenir la fuite,  en vain …
j’ai trouvé à l’intérieur de ce petit réservoir, un petit joint, que j’ai essayé de remplacer avec des joints … qui y ressemblaient le plus possible, en vain…
J’ai essayé de condamner avec un épais sac plastique le réservoir, ouarf, ça fuit encore plus ..
je me suis renseigné comment avoir ces fameux joints ( un pour le réservoir cuvette, l’autre encore plus minuscule pour la fixation au réservoir du motoculteur )  => référence Honda. sur internet, on trouve de tout, même ces fameux joints, et à tous prix, mais pas de prix raisonnables pour ma maigre bourse. j’ai osé téléphoner à un magasin Tondoland non loin de chez moi, et Ho surprise une dernière pochette de joint était disponible , 9.84 Euros…

après avoir changé  le gros joint, toujours la même fuite … plutôt décevant !!!

après avoir étudié de plus près les pièces, il s’avère que la cuve, n’est plus ronde, mais est devenue Ovale avec le temps, et même avec un joint neuf bien rond l’essence passe par les bords qui ne sont plus ronds ….