2017 les cocottes de la discorde

Je tiens à préciser aux lecteurs sensibles que j’ai le plus grand respect pour nos anciens, qui ont lutté, construit et nous ont transmis le monde actuel. J’ai horreur qu’on s’en prenne injustement à eux, mais quelques uns, dans le temps jadis, devaient être de jeunes cons… et sont par continuité, devenus de vieux cons. Je crois avoir trouvé un ou plusieurs spécimen….

 

Jeudi 30 Mars

Il était une fois, deux petites cocottes Morièroises qui ne faisaient de mal à personne.

Ces deux petites cocottes ont dû déménager à la fin de l’automne pour le motif que la voisine dont la propriété jouxte l’enclos devait faire tailler sa haie d’arbustes et nécessitait  un accès,ce qui est tout à fait normal .. mais la haie a tardé …tardé….. tardé à se faire tailler … aucune nouvelle ni de la voisine, ni du tailleur…

D’un soucis de précaution, les cocottes ont fini par trouver un hôte bienveillant le temps que la taille se fasse … puis l’hiver est venu … pas le temps à mettre une cocotte dehors. .. alors elles sont restées à l’abri.

Des jours plus cléments arrivants, et un élagage plus tard, les cocottes réintégrèrent leur   » territoire  » et en quelques jours, reprirent leur rythme de ponte.
à Noter qu’une vérification minutieuse de la clôture a été réalisé avant le retour des volatiles. point de problèmes particuliers de détecté, quelques renforts de grillage qui avaient été détachés … ( par qui??? )

Hier, le mercredi 29 Mars .. je fus interpellé verbalement alors que j’étais au fond de ma propriété. ma septua-Octogénaire de voisine auto-déclarée sourde depuis quelques années ( je m’apercevrai bien au cours de notre échange, qu’il n’en est rien ) voulait m’informer de quelques mots, visiblement maux.
Je ne sentais pas ou elle voulait en venir, mais ou bout de quelques échanges, la situation se clarifia. il ne fallut que quelques minutes pour entendre dire,  » vos poules m’emmerdent  »

Je lui demandais plus d’explications, et là, je fus surpris d’entendre tout un amalgame d’explications toutes aussi loufoques qu’incongrues. je lui re expliquai ( déjà fait par le passé ) que si j’avais mis deux misérables cocottes inoffensives, c’était dans un but de nettoyage en ayant marre d’entretenir cette roubine qui ne l’était jamais. et que des années auparavant mon épouse avait été obligée de passer la débroussailleuse pour débarrasser les hautes herbes sèches qui risquaient de transmettre le feu  à tout le quartier.  » je l’ai jamais vue votre femme, et pourtant j’ai une bonne vue … » Que voulez vous répondre à ça .. haussant les épaules …  » et vous avez beau gesticuler comme le messie la haut,  » rhoooo punaise, faut pas que je m’énerve !!! Soyons ZEN ….
Je ne vois pas en quoi elles vous dérangent ces pauvres poules, elles nettoient ..  » vous appelez ça nettoyé ? c’est encore plein d’herbe !!!  » mais elles ne sont là que depuis quelques jours … laissez leur le temps …
Notre discution a duré encore quelques minutes au cours desquelles je pus apprendre qu’elle avait choppé mon N° de téléphone ( bonne chance ), qu’elle transmettrait à son fils car  » Lui, il ne se laisse pas faire…  » qu’elle allait voir le maire …  Je lui déconseillais car j’avais déjà posé la question de l’entretien de cette roubine lors d’une réunion publique et l’entretien de cet espace était du ressort d’une société qui gérait le canal et les eaux pluviales, dépendant du grand Avignon… que n’ai-je point dit là …… elle allait faire un article dans la presse

Je récapitule … Appel téléphonique… visite au maire…. et un article sur mes pauvres poules en première page d’un canard ? Dis … tu serais pas en train de me menacer ? l’Ancêtre …

Peut être que le seul argument recevable dans cette affaire est que sa chienne  ( qui aboie souvent pour un rien ) vient piétiner le piètre bout de jardin ( 3m X 1.50m environ) qu’elle a eu la bonne idée de mettre contre sa clôture …forcément, lorsque le brave toutou vient voir les copines  les cocottes, il  » choupille  » tout ce qu’il y a a proximité … d’où peut être cette alacrité contre le voisinage en particulier moi. ( Syndrome de la persécution, vous croyez ? )

Ou en étais je ? … à chaque fois que je répondais techniquement à ses affirmations elle m’en pondait d’autres encore plus incroyables, une encore plus forte que les autres … les détritus de cuisine que je donne a recycler aux poules, attirent les mouches qui finissent …. devinez ou … DANS SA SOUPE …. elle a plein de mes mouches dans sa soupe !!!!!
Puis ton chien, ses merdes, elles attirent pas les mouches peut être ???   
On bat des records de connerie …

On passe vite fait sur le fait qu’elle habite ici depuis 34 ans …. moi ça fait 49 … Mince, ça compte pas c’est pas le bon chemin …  Tiens donc. ..quand ça t’arrange la vieille …
que la roubine, est pas nettoyée parce que j’ai mis une séparation pour mes cocottes, ha bon pas besoin de nettoyer mes poules s’en chargent… et le barrage à son niveau ? haaaa c’est quand ils ont démonté le pilonne … Ouais ..et alors ? le rapport ?  et le voisin qui a clôturé la roubine …  » je lui ai vendu le terrain avec la roubine  »  Rhoooo on touche le fond …. c’est interdit de vendre une roubine ….

Je survole l’épisode du bruit des grenouilles qui viennent quand l’herbe est haute ..( elle était pas supposée être sourde ? et son chien … elle l’entend pas aboyer dès qu’une voiture passe sur le chemin? …. ) puis, si t’aime pas le bruit des batraciens en rut… fallait pas habiter sur un ancien marécage ma grande …

La pauvre femme, n’ayant pas trouvé d’argument réel qui puisse me faire changer d’avis sur mes deux petites squatteuses de roubine (en échange de l’entretien de ladite roubine bien sûr) s’en retourne en me lâchant une dernière saloperie dont je viens de percevoir toute la perfidie ce jour d’hui ..
 » Ma chienne elle peut aussi sauter la clôture …. ( Avertissement ) et des fois elle arrache aussi la clôture … »  .. Tiens tiens … ça fait 3 ou 4 ans que la clôture est faite … jamais ce brave toutou bruyant mais pas si méchant que ça n’a touché ne serait ce qu’un fil du grillage ….

Et …

Ce soir,en allant récupérer les œufs bio, issu du dur travail de dilatation de mes deux pensionnaires … j’ai vu que sa clôture avait un air bien différent de ce matin …

Quelqu’un ou Quelqu’une a plus que légèrement entr’ouvert le grillage qui était pourtant bien maintenu soit par des agrafes métalliques , soit par du fils de fer …

Quand même … il est fort ce chien, à moins que ce soient mes cocottes qui aient subitement envie de se faire croquer …. chez le voisin …

 

La clôture telle qu’elle était quelques temps avant le retour des cocottes .

La clôture ce jour. Largement de quoi faire passer une poule à travers … pour se faire croquer par un gentil toutou.

La connerie humaine chez nos amis du 3ème age.

Sont fortes ces poules…. casser une clôture en grillage et fil de fer …

Une palette positionnée pour boucher le passage, qui est maintenue par le grillage d’à coté, pas celui de nos deux « Gérontes ».
Nous verrons bien la suite des évènements … mais malgré cet humour et ce second degré, je reste profondément déçu par ce putain de 3eme age qui devrait être content d’avoir la nature à portée de main comme je suppose qu’ils ont eu dans le temps de leur jeunesse au lieu d’avoir des déchets comme il est de nature de faire aujourd’hui ….

Jeunes Cons en leur temps, Vieux Cons aujourd’hui … j’aimerai que cette histoire en reste là … mais quelque chose me dit qu’il y aura bientôt une suite à cet article …

 

PAN !!!  Samedi 1er AVRIL !!! et ce n’est pas un poisson ….

Ce soir, lors du nourrissage de mes deux recycleuses de déchets alimentaires d’un ménage moyen de français moyens qui ont peu de moyens… quelle ne fut pas ma surprise de voir …

Une ouverture béante …. la palette s’est miraculeusement déplacée offrant un passage vers le couloir de la mort …..
Mes cocottes ont du batailler becs et griffes pour réussir à déplacer une palette Europe. ( incomplète, je dois préciser )

Pour éviter un suicide collectif gallinacéen … ( gallinacé, mais ça sonne moins bien ), j’ai du renforcer quelque peu l’installation de fermeture.
Si là, elle arrivent à faire bouger l’ensemble, je les renomme Mac Guyver, pour l’une et Papillon Henri Charrière,  » Culture « quand tu nous tiens !!! ) pour l’autre…

Hélas une suite à venir, … sous peu… en prévision … vu le niveau … On ne devrait pas parler de troubles cognitifs, mais d’opacité cognitive ….. Je vous jure …

Mardi 3 Mai

Aujourd’hui, il pleut… il pleut même bien … un temps de canard pour les poules mouillées ….
Mais que font mes voisins dehors, sous la pluie … ?  Ne risquent t-ils pas une pneumonie ?

Et qui est cette troisième personne qui les accompagne …? ils contemplent son ersatz de jardin … ou mes cocottes ?

Tiens, le monsieur qui a l’air gentil revient tout seul , et il prend des photos …. sous la pluie …

 

Bientôt une suite … ( hélas pas très gaie … )

Samedi  13  Mai

et Pan !!! une lettre recommandée … une !!!

clair, net, précis … limite trop politiquement correct comparé à tout ce que j’ai cité plus haut.
Comme toute lettre reçue nécessite une réponse, la voici .voila …
Suite à ce merveilleux échange littéraire , et surtout pour ne pas envenimer les choses, j’ai, comme précisé dans la lettre, retiré mes cocottes de cet emplacement.

Etat des lieux de sortie

Mis à part quelques arbustes, il ne reste plus de végétation, l’endroit est désert.

On distingue bien la séparation de ruisseau entretenu par mes voisins,( qui eux, entretiennent ) et la zone entretenue par les cocottes, au fond, la végétation d’un coin, non entretenu.

Hoooo une clôture, dans la roubine … ( ha mais lui il a le droit !!! ) … mais on voit bien le passage ouvert dans le grillage à gauche …

Hoooo mais que vois je ?

Une barrière qui obstrue le passage, alors que moi je n’ai pas le droit …

Et le lendemain … surprise …

Un voile occultant a été positionné sur le grillage …. ( pour filtrer les mouches ? les odeurs ? ou les piqures de cocottes ? )

Et même le trou dans le grillage a été bouché !!! ( et le grillage correctement refermé !! )
Étonnant non ?